Catégories

Services aux consommateurs

Ce prix sera remis à une entreprise qui se distingue dans le domaine des services aux consommateurs, notamment par son dynamisme, son originalité, sa croissance, ses activités de marketing et la croissance de sa clientèle.

Distribution

Ce prix sera remis à une entreprise qui se distingue pour l’efficacité de son réseau de distribution, pour sa performance supérieure en matière de logistique et le caractère original des moyens mis de l’avant pour assurer la satisfaction de ses clients.

Fabrication

Ce prix sera remis à une entreprise qui se distingue par le caractère exceptionnel de ses réalisations dans la transformation des ressources ou la fabrication de produits ou matériaux.

Haute technologie et innovation

Ce prix sera remis à une entreprise qui se distingue pour une innovation résultant de l’efficacité et de l’efficience de nouveaux produits, procédés et technologies y compris la conception, le développement technique et la actualisation. Le produit, le procédé ou la technologie doit être sur le marché.

Exportation

Ce prix sera remis à une entreprise qui se distingue principalement par la croissance ou l’importance de ses ventes hors Canada à travers l’une ou plusieurs des activités suivantes : exportation de produits ou de services, investissements, acquisition ou implantation de centres de distribution ou d’unités de production.

Ressources humaines

Ce prix sera remis à une entreprise qui se distingue par l’excellence de ses pratiques de gestion et de développement des ressources humaines qui permettent de retenir et de fidéliser ses employés; d’attirer des employés de qualité; de développer la main-d’œuvre par le mentorat ou la formation et de permettre l’intégration équitable d’employés.

Francisation

Ce prix sera remis à une entreprise qui s’est distinguée en utilisant le français comme une force pour développer leurs affaires, par exemple par l’offre de cours de français pour leurs employés, ou par toute autre promotion de l’utilisation du français comme une compétence additionnelle dans un contexte de compétitivité sur le marché.

Petite entreprise (10 employés et moins)

Ce prix sera remis pour souligner le travail d’une entreprise de 10 employés et moins ou d’un travailleur autonome dont l’entreprise a progressé de façon significative au cours de la dernière année. Ce progrès peut être relié au développement spécifique d’un projet ou celui de l’ensemble des activités de l’entreprise.

Services aux entreprises

Ce prix sera remis à une entreprise qui se distingue pour la qualité exceptionnelle des services offerts à leur clientèle et à l’efficacité de leurs opérations.

Développement durable

Ce prix sera remis à une entreprise qui a entrepris une démarche de gestion du cycle de vie pour son produit, service ou procédé, c’est à dire tenter de réduire ses impacts sur l’environnement.

Le prix Service à la communauté

Ce prix sera remis à un organisme à but non-lucratif qui s’est le plus démarqué par l’importance des retombées positives, économiques et/ou sociales de ses activités dans et pour la communauté de l’ouest de l’île.

Categories

1. Business to Consumer Services

This award shall be presented to a company that distinguishes itself in the business to consumer services field, notably by its drive, originality, marketing projects, and knowledge of its clients.

2. Distribution

This award shall be presented to a company that distinguishes itself for superior logistics performance and customer-satisfaction innovations, both business-to-business and business-to-consumer.  

3. Manufacturing

This award shall be presented to a company that distinguishes itself for exceptional accomplishment in terms of resource transformation or product and materials manufacturing.

4. High Technology & Innovation

This award shall be presented to a company that distinguishes itself for innovation that results in improved efficiency or effectiveness of new products, processes or technologies. Design, technical development and updating will all be considered. The product, process, or technology must be on the market.

5. Export

This award shall be presented to a company that distinguishes itself primarily by its growth or its expanded volume in sales outside Canada through some of the following activities: product or service exports, investments, acquisitions or implementation of distribution centres or production units.

6. Human Resources

This award shall be presented to a company that has distinguished itself by its quality in management practices and the development of its human resources by promoting employee retention and loyalty; attracting quality employees; developing the workforce through training and mentoring and helping integrate new workers.

7. Best Marketing Campaign

This award shall be presented to a company who has planned and implemented an unparalleled marketing campaign within the last year. The originality as well as the financial success of the campaign will be just some of the criteria employed in evaluating the best  marketing campaign.

8. Small Business (10 employees or less)

This award shall be presented to a company of 10 employees or less that distinguishes itself, by a significant progress of the company during the last year. This progress can be in the development of a specific project or related to the overall activities of the business.

9. Business to Business Services

This award shall be presented to a company that distinguishes itself for the outstanding quality of service offered to its clients and the efficiency of their operations.

10. Sustainable Development

This award shall be presented to an organization that has implemented a life cycle management approach for its product, service or processes thereby reducing impacts on the environment.

The Community Service Award

This award shall be presented to a non-profit organization that distinguishes itself for its outstanding positive, economic and/or social results through their services provided to the West Island community.