Inauguration du Monument Trans Canada Respect le 21 octobre

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

12 octobre 2017

Le 21 octobre 2017, à 13 h, la campagne Respect inaugurera le Monument Trans Canada Respect sur la Route Transcanadienne à Kirkland, Québec.

Participeront à la cérémonie des dignitaires, des militaires, des commanditaires, des alliés et des citoyens. La cérémonie se tiendra en direct de l’emplacement du monument, à l’ouest de l’édifice Task au 16700 route Transcanadienne, Kirkland. Nous encourageons le public à participer en grand nombre.

Les Canadian Grenadier Guards seront les gardes d’honneur pour l’événement et seront accompagnés d’autres régiments pour la cérémonie, dont The Black Watch (Royal Highland Regiment) of Canada et le 2e Régiment d’artillerie de campagne, ARC. Le Colonel honoraire David Hart, MM, CD, un vétéran du raid sur Dieppe en 1942, et le Lieutenant-colonel Luc Saint-Jean CD, un vétéran de la guerre en Bosnie et de deux affectations en Afghanistan, se joindront à la Campagne Respect pour la coupure du ruban cérémonial.

Le Colonel honoraire Hart a reçu la médaille de la bravoure, qui lui a été remise par le roi George VI au palais de Buckingham en 1942. Il est le colonel honoraire avec le plus d’ancienneté de toutes les Forces armées. Il a célébré son 100e anniversaire de naissance le 10 juillet dernier et il est toujours en service pour les Forces armées canadiennes. Le Lieutenant-colonel Saint-Jean est le commandant des Fusiliers Mont-Royal.

Le monument a pour but de nous sensibiliser à deux graves problèmes que nos vétérans doivent affronter, soit le trouble de stress post-traumatique et l’itinérance. Le monument honore ceux qui ont été en service militaire, ceux qui sont en service militaire actif et ceux qui, face à leur douleur et leur souffrance, ont mis fin à leur vie. Ce monument deviendra un point de repère montréalais, visible lors de l’arrivée en ville par l’ouest.

Le stationnement est limité au stationnement du Provigo à l’ouest du site du monument. Une navette sera disponible pour l’aller-retour.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Lindsay Bellevue                                 Steve Gregory

lindsay@taskmicro.com                    steve@isaix.com

514-697-6616 ex : 246                     514-919-5858

514-942-9798