Concours Accolades

Admissibilité

Le concours Accolades 2017 est ouvert à toutes les entreprises et organismes sans but lucratif situés dans l’ouest de l’île de Montéral, (arrondissements de Lachine, L’Île-Bizard/Sainte-Geneviève, Pierrefonds/Roxboro et villes de Baie d’Urfé, Beaconsfield, Dollard-des-Ormeaux, Dorval, Kirkland, Île-Dorval, Pointe-Claire, Sainte-Anne-de-Bellevue, Senneville). Les entreprises et organisations situées à l’extérieur du territoire de l’ouest de l’île de Montréal qui sont y sont grandement actives depuis les deux dernières années sont également admissibles mais doivent être membres en règle de la CCOIM avant le dépôt de leur candidature.

Les candidats doivent faire approuver leur candidature et soumettre avec diligence raisonnable par le Grand Jury. La diligence raisonnable pourrait inclure une analyse financière ou des visites de votre établissement.

Procédures de mise en candidature et critères de sélection pour les toutes les catégories 1 à 10.

Étape 1 – Complétez le formulaire de mise en candidature en ligne au plus tard le 17 mars 2017

Étape 2 – Rédigez un court paragraphe décrivant l’histoire, le profile et la mission de votre entreprise ou organisation.

Étape 3 – Joignez un résumé des succès marquants de votre entreprise ou organisation des douze derniers mois, en lien avec les critères d’évaluation détaillés dans la ou les catégories dans lesquelles vous désirez faire compétition.

Appuyez vos arguments avec des exemples, faits, chiffres (quantités, volumes, proportions, pourcentages, dollars).

Par exemple, vos succès peuvent inclure une initiative spécifique dans les champs suivants : augmentation de revenus, création d’emplois, investissements, parts de marchés, nouveau produit, nouvelle procédure, service à la clientèle, marketing novateur, contrat exceptionnel, etc.

Tout matériel supplémentaire (brochures, présentations USB, etc.) peut être présenté au jury en temps et lieu.

Processus de sélection

Les finalistes de chaque catégorie seront sélectionnés par le Grand Jury, qui est composé de gens d’affaires.*

Un jury indépendant sera nommé pour chacune des catégories et sera responsable des visites d’établissements, des entrevues avec les finalistes et du choix des récipiendaires. Les décisions de ce jury seront irrévocables.

Les membres des jury ne doivent avoir aucun lien familial ni aucune implication financière d’aucune compagnie/organisation finaliste.

Les noms des gagnants demeureront confidentiels jusqu’à la soirée du Gala des Accolades (1er juin 2017) où chaque gagnant sera dévoilé publiquement.

*Si jugé nécessaire, le Grand Jury se réserve droit de combiner ou diviser des catégories. Le Grand Jury pourrait également reclasser certaines candidatures. Dans le cas d’une reclassification, les candidats seront avisés. Également, le Grand Jury se garde le droit de ne déclarer aucun gagnant dans aucune catégorie.