skip to Main Content
Menu
GENÈVE AÉROPORT ET AÉROPORTS DE MONTRÉAL RENFORCENT LEUR COLLABORATION

GENÈVE AÉROPORT ET AÉROPORTS DE MONTRÉAL RENFORCENT LEUR COLLABORATION

Logo_ADM_RGB

Press release
For immediate release

 

GENÈVE AÉROPORT ET AÉROPORTS DE MONTRÉAL RENFORCENT LEUR COLLABORATION

Montréal/ Genève, 19 avril 2017 – André Schneider et Philippe Rainville, récemment nommés à la tête de Genève Aéroport et d’Aéroports de Montréal, ont signé ce jour une convention de coopération qui donne une nouvelle dimension à la coopération entre les deux aéroports.

Signée ce matin par MM. André Schneider, Directeur général de Genève Aéroport et Philippe Rainville, président-directeur général d’Aéroports de Montréal, cette nouvelle convention encadrera désormais les relations entre les deux organisations.

Le texte prévoit notamment d’échanger sur les bonnes pratiques dans de nombreux domaines tels que l’innovation en matière de technologies, le développement durable, et la gestion des risques.

Il confère un cadre officiel aux échanges informels existant depuis de nombreuses années entre les deux aéroports, notamment en ce qui concerne les opérations de déneigement ou le développement du réseau.

Malgré leur éloignement géographique, Genève et Montréal partagent un certain nombre de réalités opérationnelles. Ils ont ainsi accueilli un nombre équivalent de passagers en 2016 en offrant principalement des liaisons sans-escale. Malgré la croissance de leur trafic passagers, les mouvements sur leurs plateformes respectives ont augmenté dans une moindre mesure.

Ayant tous deux obtenu pour leur site aéroportuaire le niveau 3 de l’accréditation carbone des aéroports[1], les deux gestionnaires poursuivent leurs efforts dans le but d’atteindre le niveau 3+, qui certifie la neutralité carbone de l’aéroport. Ils ont également en commun de devoir relever d’importants défis en matière de transformation de l’infrastructure aéroportuaire afin de répondre aux besoins de leurs usagers, tout en maintenant une exploitation sûre et efficace de leurs opérations.

Montréal et Genève sont quotidiennement reliées par un vol direct. Cette liaison contribue à garantir la proximité culturelle et économique entre les deux métropoles.

Genève Aéroport et Aéroports de Montréal sont tous deux membres du Conseil International des Aéroports (ACI). En signant cette convention, les gestionnaires des deux sites aéroportuaires contribuent à optimiser leur positionnement stratégique et entendent renforcer le rôle desdits aéroports au sein de l’industrie de l’aviation civile et aéronautique.

À propos d’Aéroports de Montréal
Aéroports de Montréal est l’administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l’exploitation et du développement des aéroports internationaux de Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel, depuis 1992. La société emploie quelque 650 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires.

Pour de plus amples renseignements sur Aéroports de Montréal et ses activités, consultez notre site internet à l’adresse www.admtl.com.

(30)

______________________________________

[1] L’accréditation carbone des aéroports est un programme de certification en matière de gestion des gaz à effets de serre mis en place par l’ACI Europe. Cette certification évalue et reconnaît les efforts entrepris par les aéroports afin de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et exige une vérification par un tiers indépendant. Elle comprend 4 niveaux d’accréditation: (1) la cartographie, (2) la réduction, (3) l’optimisation et (3+) la neutralité

Source : Bertrand Stämpfli Chef du service communication, Genève Aéroport

Tel : 41227177013

Source :  Stéphanie Lepage,

Directrice Relations média, , ADM

Tel : 514-394-7304

[1] L’accréditation carbone des aéroports est un programme de certification en matière de gestion des gaz à effets de serre mis en place par l’ACI Europe. Cette certification évalue et reconnaît les efforts entrepris par les aéroports afin de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et exige une vérification par un tiers indépendant. Elle comprend 4 niveaux d’accréditation: (1) la cartographie, (2) la réduction, (3) l’optimisation et (3+) la neutralité.

Back To Top