skip to Main Content
Menu
Hausse Du Salaire Minimum : Une Hausse Raisonnable

Hausse du salaire minimum : une hausse raisonnable

Logos CCOIM + FCCQ_BIL Communiqué
Pour diffusion immédiate

 

 

 

Hausse du salaire minimum
Une hausse raisonnable

 Pointe-Claire, le 1er mai 2017 – La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et La Chambre de commerce de l’Ouest-de-l’Île de Montréal (CCOIM) qualifient de raisonnable l’augmentation du salaire minimum à 11,25 $ l’heure qui, tout en bonifiant la capacité de payer des travailleurs à faible revenu, tient compte de ses impacts sur l’économie et sur les entreprises québécoises.  

« Dans un contexte où les entreprises ont besoin de main-d’œuvre, cette augmentation est raisonnable, prévisible, tient compte de la capacité de payer des employeurs et vise un incitatif au travail dans le temps », ont déclaré Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ et Joseph Huza, président-directeur général de la CCOIM.

En janvier, la FCCQ et la CCOIM avaient qualifié de mesurée l’approche du gouvernement qui prévoit une augmentation graduelle et prévisible du salaire minimum, pour le porter à un maximum de 50 % du salaire moyen québécois d’ici quatre ans. Elles réitèrent toutefois que la hausse du salaire minimum ne constitue pas la seule mesure de lutte à la pauvreté. Pour cela, il existe des mesures sociales et fiscales ciblées.

« Une hausse graduelle qui repose sur les grandes variables économiques, dont l’évolution du salaire industriel et l’inflation, permet d’assurer un équilibre dans le fonctionnement de l’économie », ont conclu Stéphane Forget et Joseph Huza.

-30-

À propos de la CCOIM
La Chambre de commerce de l’Ouest-de-l’Île de Montréal (CCOIM) est la voix de la communauté des affaires de l’ouest de l’île. Depuis sa création en 1978, elle se donne pour mission de représenter les intérêts de ses 850 membres ainsi que d’encourager et de promouvoir développement de sa communauté d’affaires. Son territoire s’étend de Lachine à Sainte-Anne-de-Bellevue inclusivement. Pour plus d’informations, visitez le www.ccoim.ca.

À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 200 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d’affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu’ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d’affaires innovant et concurrentiel.

Renseignements :
Mélanie DesRosiers
Coordonnatrice des événements
La Chambre de commerce de l’Ouest-de-l’Île de Montréal
514-697-4228 x 5502
mdesrosiers@ccoim.ca

Marie-Odile Pinet
Conseillère aux communications
Fédération des chambres de commerce du Québec
514-844-9571, poste 3227
Cell. : 514 577-9426

 

 

 

Back To Top