Une performance exceptionnelle pour une entreprise de la région : Valacta est finaliste à la 37e édition du concours Les Mercuriades.
Communiqué
Pour diffusion immédiate
Une performance exceptionnelle pour une entreprise de la région :
Valacta est finaliste à la 37e édition du concours Les Mercuriades.
Pointe-Claire, le 16 mars 2017 – C’est ce midi que la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a dévoilé les entreprises finalistes de la 37e édition du concours Les Mercuriades, au siège social de la RBC Banque Royale, Place Ville Marie à Montréal. Parmi les entreprises sélectionnées cette année, une fait partie du territoire de La Chambre de commerce de l’Ouest-de-l’Île de Montréal. Il s’agit de Valacta, qui est finaliste dans la catégorie Employeur de l’année Manuvie.
La Chambre de commerce de l’Ouest-de-l’Île de Montréal félicite chaleureusement cette entreprise pour sa nomination parmi les finalistes du concours Les Mercuriades. « Valacta mérite notre appréciation pour son apport significatif à la société québécoise. Son esprit d’innovation, son audace et son savoir-faire sont des sources d’inspiration pour le monde des affaires », affirme Joseph Huza, président-directeur général de La Chambre de commerce de l’Ouest-de-l’Île de Montréal.
Finaliste dans la catégorie Employeur de l’année Manuvie, Valacta, de Sainte-Anne-de-Bellevue, œuvre dans le secteur de l’agriculture. Elle contribue au développement durable et à la prospérité du secteur laitier par le transfert du savoir et par ses services d’analyse du lait.
Les entreprises finalistes du concours Les Mercuriades ont été sélectionnées au terme d’un processus rigoureux et selon des critères bien définis tels que la taille de l’entreprise, son secteur d’activité, le marché dans lequel elle évolue, ses réalisations, sa santé financière et sa capacité de croissance à venir. Les gagnants du concours Les Mercuriades 2017 seront dévoilés lors de la grande soirée de gala du 24 avril 2017, qui se tiendra au Palais des Congrès de Montréal.
La participation au concours Les Mercuriades, de la FCCQ, amène les candidats à réaliser un bilan de leurs cheminement et réalisations. Au fil des dernières années, le nombre d’inscriptions a connu une croissance continue. Pour Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ « ceci témoigne de la capacité et la volonté des entreprises du Québec de se démarquer dans un monde où la compétition est de plus en plus vive et étendue à l’échelle internationale ».
À propos de la CCOIM
La Chambre de commerce de l’Ouest-de-l’Île de Montréal (CCOIM) est la voix de la communauté des affaires de l’ouest de l’île. Depuis sa création en 1978, elle se donne pour mission de représenter les intérêts de ses 850 membres ainsi que d’encourager et de promouvoir développement de sa communauté d’affaires. Son territoire s’étend de Lachine à Sainte-Anne-de-Bellevue inclusivement. Pour plus d’informations, visitez le www.ccoim.ca.
À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d’affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu’ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d’affaires innovant et concurrentiel.
-30-
Renseignements :
Mélanie DesRosiers
Coordonnatrice des événements
La Chambre de commerce de l’Ouest-de-l’Île de Montréal
514-697-4228 x 5502
mdesrosiers@ccoim.ca
Marie-Odile Pinet
Conseillère aux communications
FCCQ
514 844-9571, poste 3227
Cell : 514 577-9426
marie-odile.pinet@fccq.ca