Façonnez l’avenir : Poste de membre du conseil ouvert
Souhaitez-vous vous impliquer au sein de la CCOIM? Bonne nouvelle, nous avons un poste à combler au sein du conseil d’administration 2024-2025.
Siéger au Conseil d’administration, c’est jouer un rôle clé dans le progrès des projets communs et être en première ligne des derniers développements économiques de la région. C’est également l’occasion de construire un réseau d’affaires influent tout en acquérant des connaissances pratiques.
Poste à combler
Administrateur (trice) du comité industriel, mandat d’un an et éligible par la suite aux élections selon la gouvernance.
Qualités et compétences requises — membre du Conseil Généralités
- Avoir à cœur la mission et le rôle de l’organisation et être membre en règle de la CCOIM;
- Posséder des connaissances et des compétences dans le domaine de la gestion et/ou opérations pour une entreprise industriel ou manufacturière;
- Posséder des connaissances générales de la gestion d’un conseil d’administration;
- Se préparer aux délibérations du Conseil d’administration et y participer;
- Favoriser des relations de travail positives entre les membres du Conseil;
- Agir avec probité, éthique et intégrité;
- Déceler, éviter ou enrayer les conflits d’intérêts ou l’apparence de tels conflits.
Compétences recherchées
- Leadership — collaboration, capacité de prendre position et d’atteindre un consensus, être inspirant;
- Capacités de communication — excellente communication écrite et verbale;
- Sphère d’influence — rôle dans l’industrie, soutien de l’employeur, et réseau;
- Créativité et flexibilité — capacité de prévoir et de réagir de façon proactive aux changements dans l’industrie, en tenant compte des besoins de l’organisation.
Engagement quant au temps requis par la fonction :
- Être présente aux réunions mensuelles du Conseil: environ 2 heures par mois.
- Être présente aux événements de la CCOIM et y accueillir, au besoin, les nouveaux membres : environ 3 heures par événement.
Les candidatures au Conseil d’administration seront soumises au Comité de sélection de candidatures permettant ainsi un examen impartial des candidatures proposées. Le processus de nomination permet aux membres de CCOIM de proposer leur propre candidature seulement.
Veuillez faire parvenir votre candidature votre lettre de motivation, en prenant soin d’indiquer le nom de l’entreprise pour lequel vous travaillez et les raisons qui feront de vous un (e) bon (ne) candidat (e) pour ce poste par courriel à l’adresse suivante : info@ccoim.ca
La date limite pour poser sa candidature est le 29 août 2024 à 16 h.
Par la suite, les personnes retenues dans le processus seront contactées par un membre du Comité de sollicitation de candidatures pour une rencontre. La personne choisie débutera son mandat dès cet automne.
Bonne chance à tous !