skip to Main Content
Menu

La croissance se poursuit pour la Banque Scotia

La croissance se poursuit pour la Banque Scotia : un nouveau Centre financier voit le jour à Pointe-Claire

La Banque Scotia est en pleine expansion au Québec. Dans les dernières années, l’institution financière a ouvert une douzaine de succursales et de nouveaux centres financiers, à Laval, Sainte-Foy, Brossard et Anjou. Voilà maintenant que la Banque Scotia s’installe à Pointe-Claire. Récemment ouvert, le nouveau Centre financier est situé sur le boulevard des Sources dans un quartier accessible, ce qui qui facilitera le contact direct avec la clientèle d’affaires locale.

 

 

Ce nouvel espace regroupe deux équipes, notamment les services aux entreprises de taille moyenne de la Banque Scotia, de même que Roynat Capital, une filiale à part entière de la Banque Scotia se spécialisant dans les financements patients et à long terme. Roynat Capital propose aux moyennes entreprises des solutions de capital à long terme novatrices, notamment des prêts à terme, des créances subordonnées, du financement mezzanine et des participations au capital-actions.

 

« Grâce à son nouveau Centre financier, la Banque Scotia consolide sa place comme un joueur important dans l’ouest de Montréal. Cette addition permettra aux entrepreneurs de la région de créer des relations de confiance avec nos experts sur place et d’obtenir des services clés en main », souligne Claudia Teucke, vice-présidente, Services bancaires aux entreprises, Ouest de Montréal.

 

Des services complémentaires pour répondre aux besoins des entreprises

 

Le partenariat entre les services bancaires aux entreprises de taille moyenne et ceux de Roynat Capital permet d’offrir aux clients d’affaires des solutions uniques et sur mesure en fonction de leur profil et de leurs objectifs.

Selon Mélissa-France Heredia, vice-présidente de Roynat Capital pour le Québec, l’ouverture d’un Centre financier permet d’offrir aux entrepreneurs de l’Ouest-de-l’Île des solutions créatives pour favoriser la croissance de leur entreprise. Elle ajoute notamment que « notre offre de services est un atout qui permet d’offrir des solutions de financement personnalisées pour répondre aux besoins de nos clients à chaque étape de la vie de leur entreprise ».

 

Un don de 25 000 $ à l’école Le Sommet

Dans le cadre de l’ouverture du Centre financier à Pointe-Claire, la Banque Scotia a remis un don de 25 000 $ à l’école Le Sommet. Ce don a pour objectif d’aider l’école dans sa mission auprès des élèves avec des besoins particuliers et dans la poursuite de ses activités.

« Grâce au don de 25 000 dollars que la Banque Scotia a si généreusement donné à l’école, nous pourrons offrir à nos élèves l’accès à une technologie avancée qui les aidera à apprendre, à communiquer et à se développer. Beaucoup de nos élèves ne parlent pas ou très peu. Grâce à la technologie, ils peuvent s’exprimer et montrer leur personnalité. Ce don de la Banque Scotia aura donc un impact très bénéfique dans le quotidien de nos élèves », explique Jesse Heffring, directeur du développement, école Le sommet.

Pour plus d’informations sur les services offerts par la Banque Scotia, visitez : https://banquescotia.com/servicesauxentreprises

Back To Top