skip to Main Content
Menu
COUP D’ENVOI DE LA STATION DU REM À YUL

COUP D’ENVOI DE LA STATION DU REM À YUL

Le coup d’envoi des travaux de construction de la future station du REM à YUL a eu lieu le 19 juillet dernier, dans le stationnement P5 de l’aéroport.

Pour souligner ce moment marquant dans l’histoire de YUL, des élus des trois paliers de gouvernement ont
accompagné Philippe Rainville et pris la parole dans le cadre de la conférence de presse de lancement. En plus de Macky Tall, président et chef de la direction, CDPQ Infra, soulignons la présence de Benoît Dorais, président du Comité exécutif de la Ville de Montréal, de Christopher Skeete, député de Sainte-Rose et adjoint parlementaire du premier ministre du Québec ainsi que de l’honorable Marc Garneau, ministre des Transports du Canada.

Plusieurs partenaires représentant le consortium PSK construction (Pomerleau, SNC-Lavalin, Kewit) étaient également sur place pour célébrer le début des travaux, tout comme de nombreux représentants des médias, qui ont largement couvert l’événement. Des articles ont d’ailleurs été publiés notamment dans La Presse, Le Devoir, le Journal Métro. Des reportages ont aussi été diffusés à Radio-Canada, TVA, CBC et CTV.

Finalement, mentionnons que le ministre fédéral des Transports a profité de l’occasion pour faire une annonce quant au possible prolongement du tracé du REM jusqu’à la gare de Dorval. Une enveloppe de 2 M$ prévue par Ottawa permettra de financer une étude visant à évaluer la meilleure façon de relier YUL à la gare de Dorval.

Back To Top