Coordonnateur(trice), services aux membres
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, engagée et passionnée du développement d’affaires et de l’événementiel ?
Fondée en 1978, la Chambre de commerce de l’Ouest-de-l ’Île de Montréal (CCOIM) est un organisme à but non lucratif qui a comme mission de représenter et servir la communauté d’affaires industrielle, commerciale et professionnelle dans 11 municipalités. La CCOIM a pu compter sur le soutien financier de nombreux partenaires marquant son engagement continu envers la croissance et le succès de l’ouest de l’ile de Montréal et ainsi consolidé des relations avec les élus municipaux et les acteurs économiques locaux.
Nous prenons soin de placer l’écoute et la convivialité au cœur de tous nos projets et notre gestion quotidienne. L’organisation travaille activement à l’actualisation de son modèle d’affaires et à la planification de projets de développement porteurs pour ces membres.
La satisfaction du client est primordiale pour vous? De nature proactif, vous êtes une personne passionnée par le réseautage d’affaires en plus de posséder des habilités relationnelles et innovantes.
Sous la supervision de la directrice générale, votre rôle consistera de coordonner l’ensemble des activités du service à la clientèle et devra assumer le renouvellement des cotisations et des partenariats. De plus, vous aurez à gérer les demandes de certifications de documents pour notre communauté industriel et manufacturier. Vous serez responsable de produire et faire l’envoi de la facturation auprès des membres et effectuer les suivis nécessaires pour les paiements des celles-ci. Finalement, vous serez responsable de coordonner les déjeuners d’accueil et visite d’entreprises et serez étroitement impliqué dans l’intégration des nouveaux membres. Il/elle devra collaborer à la révision annuelle de l’offre de commandites afin de répondre aux exigences des partenaires et en maximiser les retombées. Votre contribution au développement et promotion de l’adhésion et programmes auprès des membres aidera à générer des sources de revenus significatives pour la CCOIM.
Principales tâches : Services aux membres
- Conseiller et répondre aux diverses demandes et besoins (écrites et téléphoniques) des membres concernant leur adhésion, leurs droits et leurs avantages;
- Suivi des adhésions et des renouvellements (validation, courriel de bienvenue, planification de visite d’accueil;
- Produire et analyser des rapports statistiques mensuels sur l’état des adhésions;
- Conserver la base de données à jour sur les informations des membres;
- Recevoir les questions ou plaintes des membres et les traiter selon les politiques internes;
- S’acquitter des demandes de certifications, produire les factures et faire la réconciliation chaque mois;
- Participer aux activités de la CCOIM (occasionnellement en soirée) et appuyer la logistique lors d’évènements;
- Renouveler les ententes avec les partenariats et les commanditaires et en assurer le suivi;
- Faire évoluer l’offre de services aux membres pour favoriser l’engagement à long terme et la satisfaction;
- Collaborer, contribuer et solliciter des opportunités pour développer la croissance de nouveaux membres;
- Fournir les rapports nécessaires au suivi de la progression des activités de sollicitations;
- Veiller à un suivi rigoureux des comptes clients;
- Effectuer les suivis nécessaires auprès des membres afin de confirmer leur participation aux événements;
- Préparer la facturation et assurer la demande de paiement auprès des membres et partenaires;
- Participer à certains comités de travail de la CCOIM et agir comme ressource logistique pour appuyer les travaux des membres bénévoles;
- Toutes autres tâches connexes.
Exigences, compétences et aptitudes recherchées
- Formation collégiale ou diplôme universitaire en administration, service à la clientèle ou tout équivalent jugé approprié;
- Minimum de 3 ans d’expérience significative directement reliée au poste;
- Bilinguisme obligatoire (français et anglais, écrit et parlé);
- Sens aigu du service à la clientèle;
- Maîtriser la suite MS Office et les outils web (Internet, médias sociaux, logiciel en ligne d’envois de courriels de masse, TEAMS, CRM);
- Avoir d’excellence habilités dans les relations interpersonnelles;
- Esprit d’équipe et attitude positive;
- Bon niveau critique et analytique, aptitude à la résolution de problème;
- Autonomie, débrouillardise et sens des responsabilités;
- Grande polyvalence, flexibilité et disponibilité;
- Capacité à travailler sous pression et sur plusieurs dossiers simultanément, à résoudre les problèmes et à respecter les échéanciers;
- Grand sens de l’organisation, rigueur et souci du détail;
Conditions d’emploi
Emploi permanent et à temps plein soit 35 heures semaine, lundi au vendredi
Télétravail en formule hybride
Programme d’assurances collectives complètes payé à 50% par l’employeur après 3 mois;
Banque de vacances concurrentielles + 3 journées congés personnelles
Congés payés entre Noël et Jour de l’an par l’employeur
Allocation cellulaire mensuel de 30$
Capacité à se déplacer au besoin (voiture requise)
Échelle salariale offert selon expérience
Pour postuler
Veuillez faire parvenir votre candidature avant le 13 septembre à info@ccoim.ca
Merci de votre intérêt envers notre organisation ! Seuls les candidats(es) retenus seront contacter pour une entrevue.